Geekage en règle
6 commentaires

Assassin’s Creed Black Flag // Review

Edward Kenway, le king du badass et son équipe de bras cassés au grand complet.

Oui, je fais une review 10 ans après la bataille, c’est vrai. Mais j’ai une excuse. A l’heure où mon frère vient d’acquérir la nouvelle Xbox One et si on passe outre le fait que je suis jalouse, un peu, dans sa mansuétude de Geek ultime, il me laisse sa Xbox 360 et tous les jeux acquis depuis bientôt 5 ans.

D’la bombe.

Assassin's Creed Black Flag, Edward Kenway, Matte Painting,

Pendant que tout le monde va arpenter les rues de Paris avec Arno & Elise, moi, je vais me la donner grave avec Edward Kenway, le pirate blond aux cheveux gras. Même si aucun personnage fictionnel ne parviendra jamais à remplacer l’amour que je porte à Ezio Auditore da Firenze (bien que je me sente contrainte de rajouter « ne jamais dire jamais« ), on ne va pas se mentir, force est d’admettre qu’Edward Kenway pue la classe caribéenne à 100 mètres à la ronde.

Crade, vaniteux, alcoolique notoire et remarquable tête brûlée, c’est un peu le cousin de Jack Sparrow qui aurait enfin réussi à déterminer clairement son orientation sexuelle. Sexualité qu’il a plutôt active, d’ailleurs, étant donné que deux filles de joie font le pied-de-grue en permanence devant son lit dans le Manoir des Assassins, si tant est que vous soyez passé à côté de ça.

Après Assassin’s Creed III et son personnage principal Connor dont le charisme était équivalent à celui d’une huître à marée basse (et j’exagère à peine), il me tardait de voir sortir un nouvel épisode de la saga dont le personnage principal serait réellement l’incarnation du mot « BADASS » et avec au moins autant de bagou qu’un Ezio en pleine forme. Bon, si c’est un peu foiré pour le bagou, par contre, pour le charisme, hallelujah, on a ENFIN un Pépé le Putois chez les pirates ! On n’y croyait presque plus, merci Ubisoft.

Edward Kenway, le pirate blond, sale et ténébreux.

Je suis ténébreux.

Mais qui est donc Edward Kenway ? Eh bien, c’est très simple. C’est le grand-père paternel de Connor (oui oui, l’Indien d’AC III), et le père d’Etham, Templier de son état et lui-même père de Connor. C’est fou, hein ? Le monde des Assassins est terriblement petit. Et donc, avant d’engendrer le futur leader des Templiers, Edward a eu une vie agitée. A cause du rhum, déjà. Et ensuite à cause de son problème avec l’autorité, rapport qu’il aimerait bien devenir très riche très vite sans avoir à fournir trop d’efforts non plus parce que bon, la vie est courte quand même.

C’est là qu’il a la brillante idée de s’engager dans le monde de la rapine marine, se hissant au sommet de la hiérarchie en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « fuck the king« . Et puis parce que devenir pirate, c’est toujours mieux que terminer sa vie en tant que petit pêcheur de petite friture dans un petit village au fin fond de l’Angleterre, marié à une petite femme du nom de Carolaïne (à prononcer avec l’accent anglais des bas-fonds). Alors ça, jamais.

Edward, même s’il est prétentieux, il est très débrouillard.

Edward Kenway, le pirate vénère d'Assassin's Creed Black Flag.

Me cherche pas, y’a plus d’rhum sur mon bateau.

 Pourquoi c’est bien ?

  • Déjà, t’incarnes un pirate. Je pourrais m’arrêter là parce que cet argument se suffit amplement à lui-même, mais bon, chuis généreuse donc j’en ai d’autres sous le coude, t’en fais pas.
  • Ton meilleur poto, même s’il nous fait un p’tit nervous breakdown de derrière les fagots, c’est quand même Barbe Noire (Edward Teach, pour la minute culture)(oui, ils s’appelaient tous Edward, à l’époque, c’était à la mode).
  • Parce que, en plus de tes deux épées, tes 6 poignards, 42 dagues et autres haches et massues de guerre puniques, tu peux avoir jusqu’à quatre pistolets sur toi, que tu dégaines en moins de 5 secondes avec la super-classe (même si tu mets 20 minutes à tous les recharger, tu auras été une petite flammèche de badassitude l’espace d’un instant).
  • Parce que tu peux chasser le jaguar, la panthère, la baleine bleue et le requin blanc sans crainte de représailles de WWF et d’Amnesty International.
  • Parce que « rien n’est vrai, tout est permis« .

Alors les gueux, #YOLO, comme on dit.

6 commentaires

  1. Alors en ce qui concerne Assassin’s Creed je suis à la ramasse (la honte, je sais…). Mais ton style et ton article donnent envie d’aller jeter un oeil !

  2. Je n’ai jamais touché à un seul Assassin’s Creed de ma vie 😮 Alors que je suis redevenu un gameur il y a quelques années après une longue pause de 10 ans. Mais je vais bientôt franchir le premier pas, sans doute pas avec le meilleur, mais il était gratuit sur le PS Store il y a un mois, le Freedom Cry. Il faut bien commencer quelque part de toute façon 😀

    • Oui, c’est sûr ! Si tu as l’occasion, je te recommande tout de même les deux premiers, qui sont les seuls véritablement liés (avec le troisième opus à l’époque de la guerre d’indépendance américaine) par une « méta-histoire » globale. Bon oké, chuis pas objective parce que ce sont mes préférés, j’avoue tout… #TeamEzio&Altaïr 😀

  3. Je les ai tous fait, et faut de temps, celui ci m’avait échapper. Je mis suis mise la semaine dernière et je l’ai fini en un weekend x) Et incontestablement, c’est mon préféré de la saga… A voir avec Origins à la fin de l’année 😉

  4. Un truc à rajouter? Oui, parce que tu peux aborder tout plein de bateaux ! 😀

    Ce qui je l’avoue rallonge quelque peu les voyages :’)

  5. Excellent ! Mon mari et moi on est des fans inconditionnels de la Saga Assassin’s creed ! On a tout les collectors (avec les figurines steuplait ^^ ) et les cd de musiques, j’ai les bouquins, etc…. Bref on est des geeks ^^ 🙂 et sur xbox aussi bien sûr, what else 😉 :p

Un truc à ajouter ?

