Tranches de vie & dinderies
Laisser un commentaire

Les news du joli mois d’avril.

sweet judas, blog wordpress, featured image, news 1, tabouret, shanna et thibault,

Il y a deux semaines (enfin, je crois) ont eu lieu les élections municipales. On aurait pu se faire un débriefing là-dessus, devant le café du matin, en arguant que la Gauche, c’est fondamentalement de la merde (par exemple hein, je dis ça comme ça), mais non, ça va pas être possible.

Déjà parce que je ne parle pas de sujets qui me gonflent (#Politique YOLO), c’est une question de principe que j’en ai beaucoup tu comprends, et, outre le fait qu’on sait pas trop à quoi ça sert et qu’on cherche encore moins à le comprendre, je n’ai pas cherché non plus à faire le moindre effort pour transporter mon corps et mon indifférence politique constante jusqu’aux urnes du bureau de vote. Je suis faible.

Enfin, c’est pas non plus comme si la Mairie me connaissait bien hein, étant donné que pour chaque élection, j’ai toujours un truc de prévu qui consiste à ne pas sortir de chez moi et à parader dans le jogging que j’ai acheté à mon entrée au collège (je suis vachement petite). Oui, bouh, blabla, honte sur moi et les 8 générations qui vont me suivre, ce à quoi je répondrai « Naméoh, on peut regarder Shanna & Thibault rompre tranquillement, s’il vous plaît ? Fuck à la fin » .

Shanna Kress, Thibault, Shanna & Thibault, Les Marseillais, Les Anges de la Téléréalité, NRJ 12, W9,

Le couple de BG qui vient du Sud (et ça se voit)

1. Ça y est, la saison 5 de Walking Dead est terminée et je ne sais pas comment je vais faire pour survivre jusqu’à la saison 6 sans Daryl & Michonne, surtout maintenant que Rick est en passe de devenir l’homme le plus badass du monde, en mode Governor Revival. Et puis, vu qu’on a aucun doute quant au fait qu’il va bientôt pouvoir renouer avec ses instincts primaires de reproduction, on se demande tous si sa prochaine copine va connaître une mort aussi ridicule horrible que Lori-Stay-In-The-Fucking-House Grimes. Puisqu’elles partagent le même regard vide et cultivent l’art du verbe creux, on est en parfaitement en droit de se poser la question.

The Walking Dead - Lori Grimes, épouse de Rick Grimes, mère de Carl & Judith Grimes.

Lori Mono-expression. Le nouveau modèle #RickGrimes15 a les cheveux blonds et ressemble à une licorne sous acides.

2. Il fait alternativement la température du mois de mai et de ses fleurs qui chantent, et celle d’un mois de novembre, glacial, sombre et déprimant comme tous les mois de novembre de chaque année depuis que je suis née (et je commence à en avoir vu quelques-uns)(mais pas tant que ça non plus, faut pas abuser). Je n’ai pas encore chopé une crève d’enfer/une grippe/une bonne gastro/tout autre microbe tout pourri, ce qui relève du miracle médical et me met profondément en joie, tu n’imagines même pas.

3. Je ne parviens toujours pas à me poser correctement du vernis sur mes ongles de la main droite. C’est une catastrophe. J’ai l’impression d’avoir grandi avec une seule main valide durant 25 ans, pendant que l’autre se barrait en goguette faire le tour du globe, me laissant moi, mes pots et mon dissolvant sans acétone (mais qui sent quand même vachement fort) dans la merde manuculaire (dérivé de « manucure de bordel de chiottes à queues« , comme chacun sait).

4. N’étant pas rentrée chez mes parents pour Pâques (d’abord parce que je  me rappelle jamais de l’époque à laquelle ça se passe, ensuite parce que j’ai mis toute mon énergie à comprendre les rouages de Google Adwords ce week-end)(énergie qui aboutit à une conclusion simple = « Oui, absolument, on vous prend tous pour des pigeons mais c’est pas comme si vous aviez le choix les keupains« ), les 750 grammes de Schoko-Bons achetés avec amour par la Reine-Mère me sont passés sous le nez, la faute à mes nièces & mes propre frère et sœur. J’aime autant te dire qu’ils emporteront pas ça au paradis. Le premier qui reluque un truc dans mon assiette, j’le scalpe avec une truelle à poisson.

5. En ce moment, je n’ai qu’une chanson en tête, c’est celle-ci. Aidez-moi, je la chantonne même quand je dors, je suis sûre. Ça devient obsessionnel, j’écoute en boucle la version qui fait elle-même une heure et du coup, ça fait beaucoup d’heures mises bout à bout où je n’écoute plus du tout Britney Spears et ça… ÇA, ça me fait me sentir horriblement coupable.

Britney Spears, l'incarnation de la mignonnitude, même si tout l'monde l'a oublié.

Il fut un temps où Brit-Brit était tellement trop choupi que tu pouvais rien lui reprocher, même pas de chanter faux.

7. Cette absence d’un peu plus d’une mois alors que je viens à peine de commencer ce blog et que c’est la Bérézina au niveau des stats m’amène à me poser une question : prévoir un calendrier de publication avec des articles tout beaux et tout propres sous le coude à l’avance n’est peut-être pas une idée naze réservée aux controlfreak en fait ?

8. Parce que je suis un mouton de Panurge totalement consentent et suite à la vague massive de fans et d’avis enthousiasmés à propos du nouveau magazine Flow, orienté à fond positive attitude, j’ai décidé de briser un de mes précieux billets de 20€ (que je gardais pour aller au Macdo parce que j’aime manger équilibré et prendre soin de moi, quand j’ai le temps). Le magazine coûte 7 € (à quelques centimes près), somme nous laissant miroiter le mirage d’une lecture sans interruption de 23 pages pour le nouveau parfum Chanel (oui, Elle, c’est de toi que je parle). Et jusqu’ici, je dois dire que je ne rejoins pas l’immense majorité des fans. Un peu trop d’articles qui se veulent orientés « développement personnel » et qui se transforment en une sorte de banale psychologie de comptoir, avec des critiques de notre société actuelle qui vous sautent à la gorge à chaque nouvelle page. Oui, j’ai un problème avec les gens qui tapent en permanence sur la société de consommation, tellement néfaste pour notre imagination et notre bonheur. Blablabla. Discours entendu mille fois. Merci bien mais quand même non merci.

Et vous sinon, quoi de neuf ?

Publicités

Un truc à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s