Tranches de vie & dinderies
4 commentaires

Disney & Moi, un post avec plein de love dedans

Bon en vrai, c'est un TAG, on s'emballe pas hein.

On ne va pas se mentir : je ne connais rien aux principes des tags et c’est d’ailleurs la première fois que je me fais taguer. Merci Ophélie [] sans qui toute cette expérience n’aurait pas été possible. Oui, j’ai un style emphatique, de temps à autre.

Ceci m’ayant également mis un joyeux coup dans la tronche puisque ça me rappelle que j’ai bientôt 25 ans et que le premier blog que j’ai crée de mes petites mains d’innocente collégienne date de la grande époque de Skyblog (oui, Skyblog, tu as bien lu) et de ses Blogs Stars avec la technique du rendu de commentaire en chiffres. C’était quand même fameux (hashtag coupdevieux).

Mais tout ça, on s’en fout un peu. Je savais juste pas comment introduire l’article. Remarquez, je n’ai toujours pas trouvé mais au moins, j’ai écrit deux paragraphes (et l’air de rien, c’est important). Vous noterez l’effort, j’ai mis tout plein d’images et de GIF pour illustrer mes propos et aussi histoire de vous captiver pour que vous alliez jusqu’au bout de ce post’. Je me markétise, c’est décidé.

• • • Quel est ton film Disney préféré ?

Techniquement, c’est La Belle et la Bête, depuis l’année glorieuse de mes six ans. Mais bon, il y a quand même eu Kuzco, Wall-E et Là-Haut qui ont suivi et que je ne peux décemment pas renier de ma liste de favoris. Or, à l’idée de devoir choisir entre Belle, Izma, Kronk, Wall-E & Mr Fredricksen, mon pauvre petit cœur se déchire, vois-tu. Alors, je ne vais pas choisir. Imagine donc un mix entre les cinq et parles-m’en, qu’on puisse rire un peu.♫

• • • Quelle est ta phrase culte issue d’un film Disney ?

Il m’est impossible d’en choisir une seule. Parce que ce serait exclure :

  • Les répliques légendaires de Kuzco (« Oh, laisse-moi deviner… Toi, tu es très intelligente !« ).
  • Celles de Kronk, qui sont inoubliables (« Oh, mes Gougères aux épinards !« ).
  • Les punchlines magiques d’Hadès (« Une sucette pour la gentille courgette !« ).
  • Et puis l’amour infini de Doug pour la nature humaine (« Mon maître est bon et intelligent… ÉCUREUIL ! » ou encore « S’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît, sois mon prisonnier« ).
GIF Kuzco, Groove, disney

Chu trop une rebelle, tavu.

• • • Quel Prince serais-tu ?

Je ne serais pas un Prince. Parce que si je devais choisir un personnage masculin (ratissons large, soyons ouverts d’esprit), moi, tu vois, je serais Kronk. Sans hésitation aucune.

Kuzco, Kronk, the poison for kuzco, Izma,

Même si le prince Adam, dans La Belle & la Bête, c’est quand même un sacré BG. Comme quoi, peu importe ta couleur de cheveux, avec de la volonté & de la persévérance, tu peux choper n’importe qui.

Disney, la Belle et la Bête, le bisou, Belle, Adam,

Kiss-kiss Love.

• • • Quelle Princesse serais-tu ?

Spontanément, j’ai envie de te dire Belle, parce que la Bête lui offre une bibliothèque d’environ dix-huit hectares et que ça aurait de quoi alimenter mon amour des livres pour les cinquante prochaines années à venir. Puis parce que c’est un peu l’essence de la classe internationale, Belle, quand même. Appeler son cheval Philibert, faut oser. J’admire beaucoup ça.

Néanmoins, j’envisage également Mégara, même si c’est PAS une princesse, ON SAIT. Mais c’est la petite amie d’un demi-dieu, donc l’un dans l’autre, on va dire que c’est pas vraiment grave hein. Son côté cynique et faussement aigri de la vie, alors qu’intérieurement c’est un gros chamallow dégoulinant d’affection pour le monde entier, me parle beaucoup (#handicapéedesrelationssociales)(mais je fais des progrès tous les jours).

• • • Quel est LE personnage Disney que tu détestes le plus ?

Easy. Madame Mim’, l’horrible chose qui manque de bouffer Arthur dans Merlin l’Enchanteur. Tu sais, cette sorcière flippante et certainement bipolaire à ses heures perdues (parce que changer d’humeur aussi vite, c’est juste pas possible, moi ça M’EFFRAIE), qui trouve ça funky de faire peur à tout l’monde. Laisse-moi te la remettre en tête rapidement :

Madame Mim - Transformation en cochon, GIF

Là, c’est quand elle se mochise en cochon, pour la blagounette.

Voilà. Si cette scène n’a pas traumatisé des millions d’enfants innocents comme moi, étant donné que j’en ai pleuré pendant trois semaines, je ne comprends plus rien.

• • • Quelle est la chanson ISSUE d’un film Disney que tu préfères ?

Ouais, pas très original comme choix, JE SAIS, mais OSEF, j’en ai des cœurs plein les yeux. Rah, mais je ne peux pas résister, je suis obligée de partager les déboires z’amoureux de ma copine Mégara parce que c’est fameux et que vous l’aurez dans la tête jusqu’à demain matin (surtout, ne me remerciez pas).

• • • Pourquoi Mickey a 4 doigts ?

Parce que Walt Disney était visiblement un mec intelligent qui a compris avant tout le monde que notre auriculaire ne nous servait strictement à rien, si ce n’est adopter un air de bourgeoise parisienne quand on boit son rosé café.

• • • Quelle attraction du parc DisneyLand Paris préfères-tu ?

Il y a quelques années en arrière, je t’aurais répondu que j’hésitais entre Space Mountain et les montagnes russes d’Aerosmith. Mais voilà, depuis, ils ont crée  ça :

Disneyland Paris - Hollywood Tower Hotel Attraction Légendaire (sisi, je te jure)

Et crois-moi, ils se sont pas foutus de notre gueule pour le coup.

The Hollywood Tower Hotel et son ascenseur de la mort qui tue (oui, la mort tue, exact). Le truc qui te fait remonter ton estomac des pieds jusqu’à ta gorge. Sensation absolument fantastique s’il en est, c’est le genre d’attractions que je pourrais refaire un nombre incalculable de fois si seulement il n’y avait pas 18 ans d’attente à chaque tour. Mais bon, comme dit l’autre, on n’a pas toujours ce qu’on veut.

• • • Quel endroit du parc DisneyLand Paris préfères- tu ?

Ce n’est pas vraiment un monde. Même pas du tout en fait. C’est la boutique de bonbons sur Main Street. La plus grande, avec la devanture toute blanche et les piliers composés de chamallow et de Dragibus en folie à l’intérieur. Je peux facilement y passer des heures, la langue pendante, hypnotisée par toutes les choses à manger et leur prix au kilo exorbitant que j’y vois. Voilà, tu sais tout : je suis une obsédée du sucre et de la gélatine de porc, c’est dit, c’est fait, je suis grillée.

Disneyland Paris, candy store, main street,

Ces piliers-là, très exactement.

• • • Quand tu entends le mot Disney, tu penses à quoi ?

Je pense que je ne suis pas allée à Disneyland Paris depuis trop très longtemps et que j’ai envie d’y retourner le plus rapidement possible. Parce que, même à 25 ans et avec l’état relativement précaire de mon compte en banque, j’ai toujours des étoiles plein les yeux, telle une enfant de 6 ans et demi, quand j’y suis. La perspective d’y dépenser un SMIC en deux jours me rend toute jouasse, à vrai dire. Et puis j’ai tellement envie de tester l’hôtel Disney, au-dessus de l’entrée du parc, que ça commence presque à virer à de l’obsession malsaine.

Voilà, voilà.

4 commentaires

  1. J’avoue que la tour de la terreur c’est la meilleur attraction qui soit ! Je m’en lasse pas…j’y retourne en juillet après 3 ans et purée ce que j’ai hâte d’aller lui redire coucou

  2. Esther dit

     » Cadeau d’anniversaire de moi à moi ! Oooohh comment me remercier ?  »
     » … Vous avez pourri le groove de l’empereur. … Excuuuuuseeeeeeeez »
    Bon, c’est parti, je vais le mater aussi.

    • Ahah. De rien, moi aussi ce film me déclenche des pulsions de visionnage irrépressibles ♥

Un truc à ajouter ?

