Tous les articles classés dans : TV Addiction

Fear The Walking Dead, le spin-off dérivé de la série The Walking Dead, diffusé sur AMC depuis 2015.

Fear the Walking Dead – Saison 2 (I)

/!\ Article très long & plein de spoilers donc vous pourrez pas dire que je vous avais pas prévenu. Alors que la saison 7 de The Walking Dead vient de démarrer (enfin, on est déjà en pleine pause hivernale mais j’ai commencé le brouillon de ce billet en octobre)(mais bon hein flûte), j’arrive en retard (comme d’habitude) pour dresser le bilan rapide (non c’est faux, ça va être très long) de la deuxième saison de son ersatz aussi fade que creux et d’une platitude sidérante : Fear the Walking Dead. J’en avais déjà parlé par là-bas lors de la sortie de la première saison l’année dernière. Franchement, j’ai beau être bon public, j’avais pas été très emballée. C’était pas complètement nul non plus, de temps en temps y’a l’espoir d’un truc cool mais se fait en général plomber par des personnages inintéressants et superficiels, voire carrément idiots (coucou Chris, coucou Travis, on pense à vous) quand d’autres sont purement et simplement sous-exploités (coucou Nick, coucou Strand) et les derniers carrément useless (coucou Alycia, coucou Ofelia).

The Walking Dead et ces personnages morts qu'on ne regrette pas (oui, Lori Grimes, c'est de toi que je parle).

Les morts de Walking Dead qu’on ne regrette pas (du tout).

(C’est tout plein de spoilers, hein.) ° Pas besoin d’approfondir la lecture de ce blog pour comprendre rapidement que je suis tombée dans la marmite du binge-watching, version Obélix mais sans menhirs ni pantalons à rayures ni force surhumaine. Avec Dexter & Game of Thrones, The Walking Dead est la troisième série que je suis depuis ses débuts, chaque épisode opérant un cumul de miles niveau stress, entre rongeage de cuticules et crêpage de chignon devant chaque générique de fin (on en parle du final de la saison 6 ?). Et si le destin de Rick, de Daryl et de Michonne me pétrifie d’angoisse devant des mid-season parfaitement scandaleux (arrêtez de couper des scènes, pitié), il y a d’autres personnages dont j’attendais la mort avec impatience. C’est peut-être un peu extrême, mais voir des gens dénués de bon sens en pleine apocalypse zombie (au hasard planter sa caisse dans un ravin alors qu’on conduit sur une route déserte, hein Lori) a le don de me hérisser le poil. Surtout si c’est pour que Rick nous fasse un nervous breakdown sorti de derrière les fagots en fracassant deux …

10 personnages au QI de macaronis sous acides dans Game of Thrones.

Un cerveau… ? Pour quoi faire ?

Maintenant que la saison 6 a repris outre-Atlantique et qu’OCS a enfin compris l’utilité de diffuser simultanément les épisodes en France, on va enfin savoir si Jon Snow est toujours vivant le fils de R&L (je mets que les initiales, mais c’est pour la forme, cette théorie est librement écrite en toutes lettres sur le net depuis la parution des livres alors hein flûte) ou si c’est rien qu’un gros bâtard. Game of Thrones a l’avantage d’être une des rares séries qui n’hésitent pas à mettre à mal ses rôles-titres, voire à leur couper la tête quand personne s’y attend, histoire de faire bonne mesure et de rappeler que, non seulement les méchants meurent, mais les gentils, les naïfs, les optimistes et (surtout) les idiots aussi. Et puis j’ai envie de lancer des paris sur « qui sera le prochain personnage principal à mourir alors qu’on commence à être à court de Stark ? » .